Bienvenue dans Contact ! Welcome on Contact !

Forum du serveur français de Freelancer, FR-Contact IP: 213.161.203.40:2302, hébergé par l'association ServerGamers !
Nous sommes le 09 Fév 2010, 11:03

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 
 End off the Road... 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Message End off the Road...
Salut a tous,

Nous voici arrivés a la croisée des chemins, l'heure de faire le bilan avant de se dire au revoir.
En effet, Contact s'est beaucoup trop essoufflé, et maintenir un serveur vide ne sert plus a rien, tant sur le plan moral que financier. Ainsi, nous avons décider d'arrêter définitivement l'aventure Contact. Ceci n'est qu'une chronique d'une mort annoncé, le serveur n'attirant plus personne, les moddeurs ayant déserté au même titre que les admins et les modérateurs. Plus personne n'étant motivé a continuer l'aventure (mis a part l'indécrottable Elico qui pousse encore et toujours la machine vers le haut) Freelancer n'attire plus, les nouveau joueurs se font extrêmement rare et pour qu'un serveur marche, il faut du sang neuf.

Mais l'aventure Contact fut tout de même une belle aventure, débuté en Janvier 2005 par Solaris le tout premier administrateur et instigateur du projet novateur qu'était Contact. En hébergeant un serveur sur sont ordi maison, ce dernier ne se doutait sans doute pas de l'importance qu'il allait jouer dans l'histoire de Freelancer FR, devenir le plus populaire et le plus visité des serveurs francophone, chose qu'aucun serveur FR n'avait réalisé et ne réalisera. Rejoins par le Tenancier et ses idées bien ancré sur Freelancer, Solaris vu rapidement le succès de Contact grimper en flèche, équipé seulement du loot mod... Atteignant des scores honorable voir impressionnant pour un serveur FR, 20-30 joueurs de connecté en même temps, une chose rarement vu pour un serveur FR. Mais hélas suite a un problème machine, Solaris disparus définitivement sans aucun au revoir ni aucune explication, ce qui laissa les amoureux de Contact sur leur faim, laissant alors porte ouverte aux plagieurs avide de succès voler et immérité, un serveur se nommant Contact-Résurrection, ouvert sans aucun accord des instigateurs de Contact, fut lancé par des joueurs peu scrupuleux et peu respectueux des valeurs original de Contact, ceci venant même a dire que leur serveur était le nouveau contact... Bien des combats plus tard, notamment mené par Geo, Fomalhaut et Oreca pour dénoncer la supercherie (belle bataille linguistique que ce fut ^^ ) Résurrection fut rapidement remis aux oubliettes, en grande partie a cause de ses admins peu respectueux de l'envie des joueurs, et jouant trop au petit chef... C'est alors que, en discutions avec l'association Servergamers et Jonass, j'ai eu l'idée de relancer le projet FR Contact. Étant proche du Tenancier, je le contactais rapidement histoire de lui conter les grandes lignes du projet. D'abord un peu réticent, surement suite a la déception de la disparition subite et imprévue de Solaris, je ne mis pas longtemps a le convaincre de se relancer dans l'aventure... Ouvrit alors Contact, 2eme du noms. Héberger sur une machine et une connections pro, l'aventure était belle. Hélas le succès ne fut pas de suite au rendez vous, la plupart des joueurs français ayant migré sur EG Main HQ, serveur russe. Mais la qualité de ce dernier, hébergé en Russie, commença a agacé bon nombre de joueurs. Étant leader du SC, je décidais de lancer le SC sur Contact. Rapidement suivit par nos amis AS et FM, et motivé par l'affront de joueurs de grande qualité débarqué de nul part, nommés les Indiens, le serveur commença a prendre de l'importance, voyant débarqué de nouvelles guildes toujours plus nombreuse. Mais le loot mod était trop limité pour les joueurs qui voulait un freelancer poussé dans ses limites original, avec du matériel lourd et des combats impressionnant. Le tenancier se lança donc, sans aucune compétence original, dans la création d'un mod correspondant aux attentes de chacun. Ce fut plutôt une belle réussite pour un néophyte en matière de mod. Le Training Heaven vu le jour, système a part et permettant le fights sans foi ni loi, et surtout sans influence sur la vie de Contact et de Sirius, mais aussi l'arrivée des fameux vaisseaux capitaux. Puis vint le départ vers d'autre intérêts irl du Tenancier, me laissant seul au commande avec la nomination de Platinum et de l'agent K. Il fallait donc poursuivre dans la continuité du mod, nous relancions donc une team de moddeur, mené par l'excellent Sillytiger, grand instigateur du 1.2 de Contact, révolutionnant le mod et le plaisir de jouer a Freelancer, rendant ce dernier criant de réalisme et motivant de plus en plus de joueur a rejoindre Contact. Le serveur prenant de plus en plus d'importance, et la machine l'hébergeant se montrant de plus en plus limité (cette dernière hébergeait d'autre serveur de jeu en plus de contact) je décidais d'investir pour le plaisir de tous dans une nouvelle machine, plus puissante et totalement dédié. En coopération avec Servergamers, qui nous accordait une connections entièrement dédié, le Contact 3eme génération était lancé. Imbattable au niveau qualité hardware, il le devint aussi niveau qualité de jeu, devenant incontestablement le serveur Francophone le plus fréquenté de toute l'histoire de freelancer, atteignant les 60 joueurs de connecté régulièrement, atteignant même les 90 joueurs connectés pour le RP force contre DO. Mais hélas, suite a une gestion trop amical de ma part envers les joueurs, préférant le coté copain copain plutôt qu'administrateur, certaine personne ont cru pouvoir faire la loi et imposer leurs idées. Ce qui bien sur ne se termina en petite guerre ouverte, les admins refusant logiquement de céder aux caprices de certain. Ce fut hélas le début de la fin, Contact perdant peu a peu ses joueurs, lassé par toutes ces gueguerre intestines, certain joueurs haineux n'hésitant pas a demander ma tête, ce qui bien sur était impossible, étant le propriétaire et surtout l'actionnaire principal de la machine. Malgré le fait que je me faisais copieusement trainer dans la boue, je continuais a payer pour le plaisirs de jouer des autres, et ceci sans aucun intérêt de ma part puisque ma présence ingame était quasi nul. Mais mes détracteurs n'auront jamais comprit le but de mon investissement, préférant dénigrer sans cesse plutôt que d'apprécier le travail et l'investissement accordé...

Mais Contact continua sa petite vie, restant tout de même le plus fréquenté des serveurs Francophone, voyant ainsi débarquer de nouvelles guildes, et en voir partir d'autre....

Enfin l'aventure Freelancer Contact fut belle et pleine d'enseignement, tant sur le plan technique qu'humain, j'ai pu ainsi rencontrer des gens exceptionnelles, et d'autre qui n'avait pas leur place dans une communauté de joueurs. Malgré tout cela, je remercie tout ceux ayant jouer et participé a l'aventure Freelancer Contact, et que malgré les rancœurs souvent injustifié de certain, qu'ils ont prit plaisir a jouer sur ce serveur.

Je remercie tout particulièrement ceux qui m'ont aider dans cette aventure: Le tenancier alias Honéamise, ma vieille croute de toujours lol, malgré le fait que le courant ne passe plus entre nous, notre rencontre restera gravé dans ma petite tête, juste quelqu'un de bien. Jonass avec qui j'ai débuter l'aventure du renouveau de Contact. Agent J avec qui je me suis toujours bien entendu, et cela grâce au fait qu'il n'hésitait pas, toujours amicalement et sans animosité, a me dire ce qu'il pensait. A l'Agent K alias Innuendo qui fut un excellent administrateur, malgré le fait qu'il me déteste, ont aura bien bosser ensemble. Platinum qui fut presque la du début a la fin et montrant beaucoup de motivation pour le serveur, n'hésitant pas a modder quand nos moddeurs se montrait fatigué, et ce malgré nos différents. Ronrond qui a bien bosser pour le serveur, et qui lui aussi ne peu pas me blairer :mrgreen: Aviator mon ami de toujours qui ne trouva hélas pas sa place ici mais qui fut d'une grande aide de par son expérience dans la vie et dans le jeu. Sans oublier le toujours motivé Elico, qui aura presque réussit a relancer le serveur de par son entrain et sa motivation sans faille (hélas ça ne suffit pas toujours, surtout avec les joueurs francophone) ils nous aura donner un bon coup de mains, et le serveur était bien repartit grâce a lui.
Un grand remerciement a tout nos moddeurs, Sillytiger, Honé, Plati, Termi, Gibbs, Maddmax, Nekard et Elrond, pour le travail accomplit et les nombreuses heures passé pour que Contact soit encore plus attrayant. Un gros plus pour l'intraitable Elrond, qui nous a permis de progresser fortement grace à ses talents de moddeur et surtout de coddeur, car la console Contact, c'est de lui, et il mérite bien les félicitation, il peut partir en retraite de modding FL maintenant, c'est bon ont le laisse tranquille :mrgreen:
A nos modérateurs, Stef grand pro du delete de masse :mrgreen: et casseur de floodeur, Pierre qui aura fait un passage éclair, Nekard et sont grand fair play, Alu, que l'ont peut louer pour les mêmes raison, fair play et partialité, Chris qui a toujours bosser dans l'ombre, mais qui a finalement fait beaucoup pour la clarté du forum, Ladwin qui lui aussi aura fait un passage éclair, peut être pas assez motivé malgré de nombreuse idées, et tout les autres que je n'ai pas cité mais qui auront bien aider Contact.

Et enfin remerciement a tout les joueurs ayant passer par Contact au moins une fois, en espérant que ce serveur leur est plu, qu'ils y ont passé de bon moment.

Un grand merci a tous pour avoir suivit l'aventure Contact, je vous fait a tous de gros bisouxxxxxxxxx

PS: Un petit projet que j'ai en tête, puisque la communauté FR n'a désormais plus de lieu de rendez vous, pourquoi ne pas tenter l'aventure sur HHC, tous reunis sous une même bannière, un même tag, un même but et surtout une même communauté. Un peu comme les FF a l'époque... Montrer que les francophone ont du talents! Je vais demander a servergamers de nous laisser le forum, histoire que l'ont puisse quand même discuter entre nous, et pourquoi pas, lancer notre nouvelle bannières, ça pourrait être sympa, et pouvoir jouer entre nous, en laissant les animosités de coté, apprendre a se connaitre et casser du méchant ensemble ;)

18 Juin 2008, 14:35
Administrateur
Administrateur

Message Re: End off the Road...
Bon bah tout pareil que Mace, j'aime pas faire de longs discours.
Merci à tous ceux qui ont participé, en tant que joueur, animateur RP, moddeur ou administrateur.

18 Juin 2008, 16:28
Administrateur
Administrateur

Une page importante de la vie de la communauté FR qui se tourne.

Merci a tous, autant aux admins,moderateurs qu'aux joueurs qui ont fait vivre ce serveur.

18 Juin 2008, 16:53
Eagle d'Elite
Eagle d'Elite

Merci aux admin, au moderateur

mais aussi a tout les joueurs, qui ont permis a ce serveur d'avoir vécu aussi longtemps. :cool:

Flying
"You can't lose the game and your opponents can't win the game."

" In its heart lies the secret of immortality"

18 Juin 2008, 20:54
Valkirie prepubere
Valkirie prepubere

J'ai relevé deux trois erreures historiques ("Pépé" garde l'oeil, qu'on se le dise... :sifflote: ) mais sans grande importance finalement.

Ca me fait aussi un petit quelque chose de voir le serveur s'arreter mais c'est normal, ce qui naît doit mourir.

En tous cas c'est clair que ça aura été une sacrée épopée, avec différentes époque et même générations.
Je trouve ça vraiment excellent qu'on se soit passé le relais, que chacun ai mis sa marque, apporté sa pierre, sachant surtout que c'était gratuitement, bénévolement, pour le fun et le plaisir du jeu.

Jveux pas en faire des patacaisses, mais merci les loulous, eclatez vous bien et on se retrouvera tous, sinon sur un autre server FL, sur le jeu qui saura prendre la digne relève.

D'ici là, encore et pour toujours, bon vol !

:pilote:

20 Juin 2008, 19:59
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure